Suivez nous :

LA NUMEROLOGIE

Home Numérologie

LA NUMEROLOGIE, QU'EST CE QUE C'EST ?

Discipline séculaire, la numérologie est une science à part entière, celle « des nombres qui lèvent l’ombre », comme aimait à le dire, Nicole Laury, la personne qui a initié Richard Albacete. La Numérologie se fonde sur les caractéristiques propres des nombres pour décrire des comportements, des traits de caractères, une manière de fonctionner. Pour cela, elle s’appuie sur les nombres allant de 1 à 9. Toutefois, il existe une Numérologie à 22 nombres qui indique des informations complémentaires sur la personnalité souvent liée aux 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille, notion largement introduite entre autres par Kris Hadar dans ses ouvrages.

ORIGINES DE LA NUMEROLOGIE

Pythagore, philosophe et mathématicien travaillait déjà avec les nombres. Il est le premier à avoir parlé et introduit le fait, qu’ils régissent l’univers et que tout ce qui existe est avant tout dirigé par les nombres. La Numérologie a traversé les siècles pour arriver jusqu’à nous. La première à s’y être intéressée est l’écrivaine américaine Sarah Joanna Dennis qui publia un premier ouvrage sur le sujet. Toutefois, c’est à son amie Julia Seton Sears que l’on doit le terme de « Numérologie » que l’on utilise aujourd’hui couramment. Enfin, sa fille, Juno Jordan disciple de Sarah Dennis a également poursuivi son œuvre en écrivant plusieurs livres sur le sujet. Par la suite, de nombreux auteurs outre-Atlantique ont étendu cette discipline pour la rendre populaire comme Florence Campbell, Kevin Quinn Avery, Dan Milleman ou encore Kris Hadar.

En Occident, Kevin Quinn Avery a introduit la Numérologie. Selon certains experts, la numérologie était initialement basée sur la seule étude du nom et du prénom. Avery a par la suite inclut la date de naissance. Plus tard, Jean-Daniel Fermier, Nicole Laury ainsi que d’autres auteurs ont développé et contribué à diffuser ces enseignements dans l’hexagone. Selon notre optique personnelle, qui n’est pas forcément une vérité absolue, c’est à ces deux auteurs que nous devons la diffusion de la numérologie en France.

A LA DECOUVERTE DE LA NUMEROLOGIE

Trois données sont nécessaires pour établir la cartographie d’une personne : sa date de naissance, son prénom et son nom de famille. Avec ces trois éléments, la science des nombres est capable de dresser le portrait d’une personne : enfance, ambiance familiale, adolescence, attitude parentale, psychologie, comportement en couple, avec les amis intimes, dans le milieu professionnel, en cas de litige, les passions, les maladresses et défaillances parce que la Numérologie dit-on « ne détermine pas le vécu mais elle aide à le comprendre ».

La Numérologie : une science pour se développer, croître, murir, évoluer

La Numérologie est un excellent choix, une méthode efficace pour regarder en soi, se comprendre, se connaître, anticiper ses faiblesses, apprendre à vivre au rythme de la vibration des nombres afin d’aller dans leur sens. Si, par exemple, une journée est favorable au travail, il est préférable de consacrer ce temps à ses activités professionnelles, s’atteler à un dossier complexe, planifier une réunion, avancer sur une présentation, classer, ordonner ses papiers, ranger et organiser ses effets personnels. De même, si une journée est favorable à la signature d’un contrat, il est également souhaitable de la prévoir durant cette journée.

La Numérologie nous fait réaliser qu’il y a un temps pour chaque chose afin de s’y consacrer à ce moment là : travailler, se reposer, s’amuser, se relaxer, être en action, en retrait, en famille, réfléchir, célébrer, oser. C’est une ambiance tout comme les saisons, la manière de s’habiller, de s’ajuster durant les douces journées de l’été ou le froid rigoureux de l’hiver.

Les énergies stables et les énergies variables

Au cours d’une existence, chaque personne devra composer avec certains nombres qui la traverseront par des cycles plus ou moins longs (28 ans, 9 ans, 1 an, 4 mois, etc.). L’ensemble des nombres va interagir, se conjuguer afin de constituer l’être complexe que chaque personne est.

Ainsi, la numérologie dresse un état des lieux, le potentiel à sa disposition, les forces et les aspects dominants d’une personnalité. Il s’agit de notre potentiel initial inné. Il sera à enrichir tandis que d’autres points seront à travailler comme un égo trop fort, la relation de couple, la sociabilité, la soumission, la domination, l’octroi du pouvoir, la relation à l’argent, la capacité d’analyse ou les facultés de venir en aide aux autres en sont d’autres exemples.

La Numérologie karmique

La numérologie karmique est l’un des aspects phares de la Numérologie. Elle explique la relation entre les nombres et le karma, cette croyance que nos actions passées auraient une influence, voire une incidence sur votre situation actuelle ou les problématiques que nous rencontrons. Cette approche de la numérologie offre des perspectives nouvelles pour comprendre pourquoi certains schémas de vie se répètent, pour découvrir l’origine de certaines difficultés ou si vous éprouvez une problématique particulière dans un domaine donné.

 

Dans la numérologie karmique, chaque nombre a une signification spécifique en relation avec vos vies antérieures, l’apprentissage qu’il serait bien d’intégrer dans cette vie ou les défis que nous devons surmonter pour évoluer et améliorer les domaines qui posent questions. Deux données sont nécessaires pour établir votre « cartographie karmique » et ainsi déterminer les domaines où votre vigilance sera nécessaire pour éviter les écueils, repérer les obstacles ou les situations qui seront inévitablement litigieuses comme une instabilité affective, des relations conflictuelles ou une précarité dans le travail. Par exemple, si votre thème fait apparaître le nombre 1 comme nombre karmique alors, vous devrez plus que les autres, apprendre à intégrer l’autonomie, l’indépendance et l’affirmation de soi dans tout ce que vous entreprendrez. Il vous sera demandé d’accepter de diriger une entreprise, de mener des équipes, de piloter des projets ambitieux.

S’il s’agit du nombre 2, il se peut que vous ayez des difficultés à vous entendre avec les autres, de mener à bien des dossiers ou des projets dans votre activité professionnelle. La relation avec votre mère peut être difficile car vous avez des points de vue radicalement opposés ou alors vos relations sont fusionnelles. Votre vie amoureuse par exemple peut être instable. Au début tout va bien mais très vite les divergences apparaissent et avec eux les mésententes et les désaccords. Vous cherchez à comprendre pourquoi vous vie affective ne fonctionne pas et l’origine de tous ces conflits.

La numérologie karmique peut apporter des réponses parfois à des questions que vous vous posez depuis de nombreuses années sur des situations de vie dysfonctionnelles, des circonstances délicates, tendues. A l’inverse, la numérologie karmique explique un talent inné qui vous facilite la vie ou alors une faiblesse qui vous échappe et que vous aimeriez bien corriger.

La Numérologie karmique permet la prise de conscience, d’avoir un regard objectif sur soi. Elle peut également proposer des conseils, des attitudes à adopter, des comportement à modifier pour améliorer tous les domaines qui posent question. La Numérologie karmique permet l’ouverture intérieure, l’éclairage pour trouver l’apaisement, pour se sentir mieux avec soi et vis-à-vis des autres. Elle permet d’accepter ce qui est, d’évoluer, de s’améliorer, de se diriger vers un état de conscience supérieure et une sagesse plus élevée.

Que vous y croyiez ou non, la numérologie karmique reste une approche fructueuse pour explorer les liens entre votre date de naissance et votre parcours actuel.
La numérologie karmique révèle votre destinée que vous pouvez utiliser aujourd’hui à votre avantage, pour par exemple optimiser votre potentiel, provoquer la chance, déclencher des synchronicités et relancer le destin afin qu’il vous apporte de nouvelles opportunités qui s’offriront bientôt à vous…
+ +
× Contactez-moi