Suivez nous :

LA NUMEROLOGIE

Home Numérologie

LA NUMEROLOGIE, QU'EST CE QUE C'EST ?

Discipline séculaire, la numérologie est une science à part entière, celle « des nombres qui lèvent l’ombre », comme aimait à le dire, Nicole Laury, la personne qui a initié Richard Albacete. La Numérologie se fonde sur les caractéristiques propres des nombres pour décrire des comportements, des traits de caractères, une manière de fonctionner. Pour cela, elle s’appuie sur les nombres allant de 1 à 9. Toutefois, il existe une Numérologie à 22 nombres qui indique des informations complémentaires sur la personnalité souvent liée aux 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille, notion largement introduite entre autres par Kris Hadar dans ses ouvrages.

ORIGINES DE LA NUMEROLOGIE

Pythagore, philosophe et mathématicien travaillait déjà avec les nombres. Il est le premier à avoir parlé et introduit le fait, qu’ils régissent l’univers et que tout ce qui existe est avant tout dirigé par les nombres. La Numérologie a traversé les siècles pour arriver jusqu’à nous. La première à s’y être intéressée est l’écrivaine américaine Sarah Joanna Dennis qui publia un premier ouvrage sur le sujet. Toutefois, c’est à son amie Julia Seton Sears que l’on doit le terme de « Numérologie » que l’on utilise aujourd’hui couramment. Enfin, sa fille, Juno Jordan disciple de Sarah Dennis a également poursuivi son œuvre en écrivant plusieurs livres sur le sujet. Par la suite, de nombreux auteurs outre-Atlantique ont étendu cette discipline pour la rendre populaire comme Florence Campbell, Kevin Quinn Avery, Dan Milleman ou encore Kris Hadar.

En Occident, Kevin Quinn Avery a introduit la Numérologie. Selon certains experts, la numérologie était initialement basée sur la seule étude du nom et du prénom. Avery a par la suite inclut la date de naissance. Plus tard, Jean-Daniel Fermier, Nicole Laury ainsi que d’autres auteurs ont développé et contribué à diffuser ces enseignements dans l’hexagone. Selon notre optique personnelle, qui n’est pas forcément une vérité absolue, c’est à ces deux auteurs que nous devons la diffusion de la numérologie en France.

A LA DECOUVERTE DE LA NUMEROLOGIE

Trois données sont nécessaires pour établir la cartographie d’une personne : sa date de naissance, son prénom et son nom de famille. Avec ces trois éléments, la science des nombres est capable de dresser le portrait d’une personne : enfance, ambiance familiale, adolescence, attitude parentale, psychologie, comportement en couple, avec les amis intimes, dans le milieu professionnel, en cas de litige, les passions, les maladresses et défaillances parce que la Numérologie dit-on « ne détermine pas le vécu mais elle aide à le comprendre ».

La Numérologie : une science pour se développer, croître, murir, évoluer

La Numérologie est un excellent choix, une méthode efficace pour regarder en soi, se comprendre, se connaître, anticiper ses faiblesses, apprendre à vivre au rythme de la vibration des nombres afin d’aller dans leur sens. Si, par exemple, une journée est favorable au travail, il est préférable de consacrer ce temps à ses activités professionnelles, s’atteler à un dossier complexe, planifier une réunion, avancer sur une présentation, classer, ordonner ses papiers, ranger et organiser ses effets personnels. De même, si une journée est favorable à la signature d’un contrat, il est également souhaitable de la prévoir durant cette journée.

La Numérologie nous fait réaliser qu’il y a un temps pour chaque chose afin de s’y consacrer à ce moment là : travailler, se reposer, s’amuser, se relaxer, être en action, en retrait, en famille, réfléchir, célébrer, oser. C’est une ambiance tout comme les saisons, la manière de s’habiller, de s’ajuster durant les douces journées de l’été ou le froid rigoureux de l’hiver.

Les énergies stables et les énergies variables

Au cours d’une existence, chaque personne devra composer avec certains nombres qui la traverseront par des cycles plus ou moins longs (28 ans, 9 ans, 1 an, 4 mois, etc.). L’ensemble des nombres va interagir, se conjuguer afin de constituer l’être complexe que chaque personne est.

Ainsi, la numérologie dresse un état des lieux, le potentiel à sa disposition, les forces et les aspects dominants d’une personnalité. Il s’agit de notre potentiel initial inné. Il sera à enrichir tandis que d’autres points seront à travailler comme un égo trop fort, la relation de couple, la sociabilité, la soumission, la domination, l’octroi du pouvoir, la relation à l’argent, la capacité d’analyse ou les facultés de venir en aide aux autres en sont d’autres exemples.

La Numérologie et les multiples vécus

La Numérologie inclus dans ses analyses et démonstrations toutes les expériences vécues, peu importe, le temps qui les séparent. Selon elle, l’être traverse les incarnations pour en extraire l’essence de nombreuses expériences. Au fil de ses multiples passages sur terre, l’être y puise les apprentissages, la compréhension pour en retirer des enseignements. C’est ainsi qu’il se constitue son capital, composé de ses forces, de ses habiletés, de ses facilités et de tout ce qui n’a pas encore été compris ou intégré. Au cours de ses vies successives, il peut arriver de se tromper, de faire des erreurs, de tirer à soi sans y avoir été invité, de nuire consciemment ou non. L’être se forge ainsi un savoir faire, un savoir être et une certaine maturité. Par ignorance, il peut arriver que ses actes engendrent des conséquences fâcheuses, délétères envers une personne, un groupe ou un public plus large.

La Numérologie, pointe ce qui a besoin d’être équilibré, un manque d’expérience, ce qui a été pris à tort, une domination excessive, un abus de pouvoir, une attitude tyrannique, despotique, des actes arbitraires. L’intelligence de la vie montre qu’aucun dommage ne peut rester en suspens. Toutes conséquences nuisibles, pertes ou préjudices doivent être réajustés.

Souvent, les difficultés ou les oppositions seront présents durant un temps plus ou moins long. Il faudra s’appliquer à les résoudre au mieux malgré les situations ou les circonstances défavorables, les peines ou le chagrin, les déceptions et les contrariétés. Les réparations sont donc nécessaires et inévitables afin que les expériences soient rééquilibrées et intégrées. A cette condition, l’intelligence de la vie estimera que les torts ont été réparés et les préjudices dissous. Ainsi, les compteurs seront à nouveau remis à zéro. Ne subsistera alors que la sagesse, signe de discernement et d’une certaine qualité d’être. Pour aller plus loin, si vous souhaitez approfondir le sujet de la numérologie, des formations sont régulièrement organisées en France, Suisse, Ile de la Réunion ainsi qu’en Espagne.