2021 – Année Universelle 5

Le récit de la grenouille ❋ incite à la vigilance. Si nous ne voulons pas subir le même sort, chacun a tout intérêt à rectifier sa trajectoire au moment opportun. L’humanité se trouve maintenant à un croisement, face à un choix. C’est précisément ce que l’année 2021 met en garde. Regardons cela de plus près.

Comment trouver l’année universelle ?

L’année universelle correspond à l’année civile en cours. Etant en 2021, l’humanité sera régie par les énergies du nombre 2021. Lorsque le calcul théosophique est effectué, nous obtenons, comme suit, le nombre 5 : 2021 = 2+0+2+1 = 5
L’année universelle commence le 1 er janvier et prend fin le 31 décembre. Chaque année, la planète baigne dans l’énergie d’un nouveau nombre. 2021 porte les influences sous-jacentes du chiffre 5. Ainsi, l’humanité sera arrosée par les vibrations de ce nombre jusqu’à la fin de l’année. Des évolutions nécessaires Le 5 est la promesse de changement, de mouvement. Ce nombre invite à la progression, l’amélioration voir l’expansion. Sa position centrale fait que ce nombre 5 se trouve sur un axe stratégique, à un carrefour où plusieurs possibilités sont proposées : évolution, progression, recommencement, refonte. Néanmoins, le 5 concerne également le déclin, la régression, la récession, les crises ou chutes…

Avec ce nombre 5, l’humanité se trouve à la moitié du cycle de 9 années qui a débuté en 2017 (l’événement majeur en France fût l’élection d’un nouveau président et avec lui, toutes les mesures et décrets pris dans la foulée qui ont abouti fin 2018 au mouvement des gilets jaunes). Dans un contexte habituel, le nombre 5 insufflera une envie de liberté, d’évasion, de loisirs, de nouveauté voir de voyage pour certains. Ceci dépendra grandement de ses énergies personnelles (tous ces détails sont apportés lors des formations en numérologie que nous dispensons régulièrement). Cependant, à l’inverse, les changements à défaut d’être initiés peuvent être subis. C’est pourquoi, compte tenu de la situation particulière actuelle, nous sommes en droit de nous
demander quelles seront les modifications qui nous impacterons ? Cette vibration 5 saura-t-elle s’imposer afin que ce souffle libérateur atteigne le plus grand nombre ou à l’inverse, précipitera-il la chute des évènements pour nous priver des changements salvateurs tant attendus et endurer ainsi une situation qui n’a pu être stoppée à temps ?

Le nombre 5, porteur des couleurs de la liberté nous rappelle que si une situation est pénible, difficile à supporter alors nous devons être l’initiateur des changements, les déclencher afin de transformer sa situation, écouter le bon sens pour se diriger vers ce qui est le plus en accord avec ce que nous sommes, ce que nous désirons, ce que nous voulons. Le choix s’offre donc à l’humanité figée par ses différentes peurs : l’inconnu, l’enfermement, la répression…. Que choisira-t-elle ? La liberté d’agir ou la soumission ? Bien malin celui qui pourra, aujourd’hui, répondre à cette question. Chacun fera donc ses propres choix en son âme et conscience et précipitera ainsi la masse critique dans un sens ou dans un autre. L’influence universelle viendra donc titiller chacun dans son quotidien et ses énergies propres (nos formations en numérologie permettent également d’être averti sur les moments opportuns pour réaliser ses désirs ou à l’inverse, d’éviter certaines périodes où l’attente est préférable). Pour d’autres, le quotidien sera secoué voir bouleversé par l’incertitude et l’instabilité qui pourront dominer cette année 2021.

L’année universelle 5 côtoie donc nos énergies personnelles en affectant nos décisions, le cours de la vie. Si par exemple, une personne se trouve en année personnelle 5, elle sera poussée naturellement à préserver une certaine indépendance. Elle souhaitera plus de détente, de distraction, d’évasion. Elle aura bien plus de dynamisme qui lui donnera la « bougeotte». D’autres exploiteront leur créativité pour faire progresser leur situation, ils puiseront l’inspiration lors de voyages par exemple. Une opportunité de changement Enfin l’année 5 est une occasion de renouvellement, de rectification, de recommencer sur des bases plus saines si la situation vécue ne donne pas entière satisfaction. Comme la vie est bien orchestrée, elle ne prend jamais de front. Aussi, le changement sera toujours brutal et violent lorsque les sommations précédentes ont été ignorées. Toutefois, si les réformes sont adoptées en suivant leur cours alors elles permettent d’accéder à une position plus confortable pour finir le cycle dans une position plus avantageuses.

Une année 5 poussera à sortir de l’usage, du connu, d’un mode de fonctionnement devenu obsolète ou délétère. Elle invite à faire autrement d’autant plus si le vécu devient difficile à supporter dans ce cas, les changements extérieurs peuvent être imposés. Ils pourront aussi concerner le corps physique dans sa vitalité (distance sociale, masque, sur-hygiène, isolement, vaccin,). Pour cela, l’année 5 peut être imprévisible, instable, agitée. Des évènements inattendus surviendront pour donner l’impulsion ou l’obligation de mettre en place des modifications nécessaires et se diriger vers des conditions de vie plus acceptable, bien plus agréables.

Alors que chacun mette sa ceinture et s’y accroche fermement. Les secousses qui ont déjà commencé iront en s’accentuant. Les festivités ne font que commencer. L’année 2021 promet d’être agitée, déroutante en révélations, confessions de toute sorte mais déterminante pour les événements à venir.

Le récit de la grenouille ❋

Lorsqu’on place une grenouille dans de l’eau bouillante, elle donnera immédiatement le coup de patte salutaire pour s’échapper d’un bond tandis que si l’eau est chauffée progressivement, elle aura tendance à s’habituer progressivement à la température jusqu’à ce qu’elle finisse morte, ébouillantée.

La liberté commence où l’ignorance finit.
Victor Hugo